Le Coproscope : La Balance

Balance : (22 sept./22 oct.) : Signe sociable par excellence, les Balance sont d'éternels pacificateurs. Ils composent cette race détestable qui finit de vous foutre les boules en vous intimant pieusement de vous calmer. Et ne nous y trompons pas, leur politesse et leur cordialité ne font que dissimuler leur hypercorrection, leur goût pour la mesure et la modération ne recèle qu'un manque incurable de personnalité. A chaque pesée, les Balances distinguent autant de pour que de contre et fatalement, ne font jamais avancer le schmilblick. Ainsi, l'angoisse omniprésente de n'être rien de plus que pas grand-chose et leur incapacité à sortir de leurs carcans les privent du sentiment d'exister au sens littéral du terme, ce qui en poussa plus d'un au suicide, au mariage arrangé ou à la fonction publique.
En amour, la Balance a les savoir-faire d'une geisha pour les unes, et la prise en main d'un Rocco pour les autres, simulacres visant à compenser l'ennui fâcheux que ce natif dispense au sein du couple.
Si customiser la platitude est considéré comme un don artistique, on peut éventuellement le leur accorder. Le fils du cousin par alliance de ma belle sœur m'a dit qu'un jour, il avait entendu parler d'un natif de la Balance qui aurait réussi dans la déco d'intérieur.

Balance célèbres :  Bénabar, Michel Fugain, François Bayrou, Evelyne Thomas, Jean-Louis Aubert, Laurence Ferrari.

1 commentaire: