Le Coproscope : Le Scorpion

(22 oct./21 nov.) : Contraction habile de scorbut et de morpion, le scorbac est une plaie. Malgré une tendance néo-romantique à picoler pour oublier que qui-a-bu-boira, le Scorpion est un signe d'eau. Les scorpions sont des êtres hyper-sensibles, créatifs et passionnés bref, instables et névropathes. 
En amour on les dit sensuels et envoûtants, voire ténébreusement mystérieux ce qui fait très chic en société mais reste toutefois difficilement supportable au quotidien. 
Le scorpion pousse systématiquement ses qualités à l'extrême, il n'a donc que des défauts. Sa fidélité est jalouse, sa droiture est perverse et sa créativité n'est qu'un cache-misère. Plutôt auto-destructeur et nombriliste, il ne rechigne cependant pas à se montrer extrêmement dévoué à ceux qu'il entraîne dans sa chute.
Sa planète maîtresse est Mars, Mars étant aussi, chez les Romains, le dieu des bourrins et des bouseux ce qui ne redore pas le blason de cette portée zodiacale dont on se passerait bien.

Scorpions célèbres : Marie-Antoinette, Trotski, Bernard-Henri Levy, Goebbels et sans doute beaucoup d'autres qui ont aussi mal commencé que fini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire